Cette aquarelle lac de montagne est faite d’après photo dans les Rocheuses? Vous allez découvrir les étapes de réalisation dans l’article du blog.
C’est mon deuxième essai de peinture pour cette aquarelle de lac de montagne. En effet, j’ai fait la première tentative avec une lampe de bureau le soir, et les couleurs ont été bien trop foncé.
Aquarelle de lac de montagne: la video
C’est une aquarelle de lac de montagne par beau temps, avec un ciel clair
Notez que pendant la réalisation d’une étape j’ai peint en mouillé sur mouillé, laissant les couleurs se mélanger, mais enter deux étapes j’ai séché la feuille complètement en utilisant un sèche cheveux.
Première étape de mon aquarelle lac de montagne : ciel et son reflet
Pour cetet étape j’ai travaillé avec deux teintes de bleu- bleu marine et turquoise en mouillé sur mouillé. Le bleu foncé a permis de donner de la profondeur au ciel.
J’ai d’abord passé le bleu clair sur la feuille humide et ajouté le bleu marine ensuite, en laissant els deux se mélanger librement.
Deuxième étape de mon aquarelle lac de montagne
Pour peindre les pins de la montagne j’ai fait des traits verticaux aussi bien pour les » vrais » pins que pour leur reflets. J’ai travaillé avec un pinceau pas trop mouillé pour garder l’effet de variation des couleurs et éviter que cela se mélange en une seule teinte au final.
Troisième étape de mon aquarelle lac de montagne
Dernière étape de mon aquarelle lac de montagne : le premier plan
Rejoignez le challenge
Si vous avez aimé cet article du blog, vous allez adorer el challenge » Libérer sa créativité en jours », il est gratuit et composé d’une série d’exercices faciles et rapides permettant de prendre du plaisir avec la peinture aquarelle. Disponible ici.