Cet article est dédié à l’ aquarelle transparence du verre en particulier et je vous propose de faire un exercice facile mais inratable pour expérimenter !
En plus du matériel habituel, j’ai utilisé une craie de cire pour enfants. Elle empêche la peinture de couvrir cette partie de la feuille.
Découvrez les étapes principales de cette aquarelle facile et un peu abstraite pour laquelle j’ai voulu travailler la transparence du verre.
Aquarelle transparence du verre : exercice facile en vidéo
Aquarelle transparence du verre : première étape, dessin à la craie et motifs végétaux
J’ai commencé par dessiner un bocal à la craie, je ne vous montre pas de modèle car c’était un bouquet imaginaire dans le bocal à eau pour ma peinture…

J’ai ensuite dessiné des motifs floraux d’abord avec une couleur saturée et ensuite avec un couleur de moins en moins saturé.
J’ai séché les premières tiges avant de faire la même chose avec une deuxième couleur, et ensuite une troisième.
Deuxième étape de mon aquarelle transparence du verre : les lumières

Une fois les tiges et les motifs de fleurs complètement secs, j’ai dessiné un triangle jaune qui passe à travers le bocal et dépasse de chaque côté. Il représente la lumière en quelques sorte. Je l’ai séché au sèche cheveux, avant de faire un deuxième rectangle orange cetet fois ci, qui passe par dessus le premier.
Vous allez remarquer que grâce à cetet technique de mouillé sur sec, on voit une superposition des deux triangles en transparence!
La transparence du verre est la troisième étape

Une fois la feuille entièrement sèche, j’ai peint avec du bleu le bocal et l’eau. Une nouvelle fois, la technique du mouillé sur sec a laissé voir tout ce qui en dessous, y compris les triangles de lumière et els tiges en transparence.
Pour finir, j’ai peint une ombre portée assez foncée.
Et voilà le tour est joué en moins de 15 minutes!
Vous avez aimé cette aquarelle facile?
Si vous avez aimé cetet aquarelle facile, n’hésitez pas à vous inscrire au challenge gratuit, « Libérer sa créativité en 21 jours », grâce à la pratique d’aquarelle facile et sans pression.