Cet exemple de coucher de soleil aquarelle simple prend seulement quelques minutes à réaliser. Qu’en pensez-vous?
Dans cet article du blog, vous allez voir les étapes principales pour réaliser ce coucher de soleil aquarelle simple ou un coucher de soleil similaire d’après une de vos photos.
Un coucher de soleil aquarelle simple avec des figures en contre jour
Ce coucher de soleil aquarelle simple est réalisé sur un papier aquarelle assez lisse, presque satiné et c’est pour cela que le ciel a quelques oréoles.
Je suis particulièrement fière d’avoir réussi à donner un mouvement aux nuages et j’aime assez la pelouse.
Un coucher de soleil aquarelle simple : une première étape
La première étape est de mouiller la zone du ciel, et réaliser un dégradé de jaune vers blanc du bas vers le haut.
J’ai aussi ajouté quelques lignes de rouge orange. J’ai utilisé la technique du mouillé sur mouillé mais travaillant sur un papier satiné, j’ai du faire attention à ne pas mouiller trop.
Un coucher de soleil aquarelle simple : deuxième étape
La deuxième étape est de faire els nuages mauves et gris qui viennent s’ajouter sur la partie haute de ce coucher de soleil aquarelle simple.
J’ai aussi fait quelques traces avec un pinceau propre et asséché sur un papier de cuisine afin de créer quelques traces claires sur ce liel.
Un coucher de soleil aquarelle simple : troisième étape
La troisième étape est celle de la colline/ J’ai commencé par faire un vert pâle, un mélange de jaune et de bleu avec plus de jaune que de bleu pour faire une base avec des traces verticals.
Ensuite, j’ai ajouté un vert plus foncé et saturé avec plus de bleu en haut, au niveau de la jonction entre la colline et le ciel.
Avant de terminer ce coucher de soleil aquarelle simple j’ai laissé sécher la feuille complètement.
Etape finale pour ce coucher de soleil aquarelle simple
Si vous avez aimé cet exemple de croquis aquarelle de coucher de soleil aquarelle simple , vous allez adorer le challenge gratuit » Libérer sa créativité en 21 jours »