A la ercherche d’inspiration pour découvrir une technique simple et faire une aquarelle facile en souvenir de votre voyage dans uen ville européenne?
Découvrez cet exemple de paysage urbain aquarelle facile à faire en quelques minutes seulement, une rue étroite en Italie.
Dans l’article vous allez voir trois images à trois étapes différentes de la réalisation de ce paysage urbain aquarelle.
Cette technique aquarelle un peu abstraite permet de faire des aquarelles rapides idéale pour un carnet de voyage.
Faire un paysage urbain à l’aquarelle: une idée de souvenir DIY à créer soi même!
Au lieu d’acheter des souvenirs dans la rue commerçante, avez-vosu pensé à créer des mini aquarelles de voyage que vous pouvez offrir à vos amis? Faire un croquis de paysage urbain aquarelle est facile et prend quelques minutes à faire! Vous pouve zprofiter des quelques minutes assis à une terrasse de café ou sur un banc public pour sortir votre kit d’aquarelle de voyage et faire un croquis aquarelle rapide que vous pouvez envoyer comme une carte postale!
Pour faire ce paysage urbain aquarelle j’ai utilisé un pinceau rond et un pinceau plat ainsi qu’une feuille de papier aquarelle 300g A4 et une palette de demi godets comme ceux que vous pouvez trouver en haut de la page.
Première étape pour peindre ce paysage urbain aquarelle ; le pinceau plat
C’est une aquarelle de paysage urbain un peu abstraite. Si vers la fin on va commencer à deviner des détails, au début ce sont vraiment des aplats de couleurs de forme rectangulaire qui vont former la rue étroite et les façades des immeubles de chaque côté.
Il s’agit d’une rue étroite en Italie.
Deuxième étape, j’ajouté un peu de détail à mon paysage urbain aquarelle avec le pinceau rond
Ici, j’a créé un aplat gris au sol avec un pinceau plat mais bien plus sec.
Avant d’appliquer le pigment, j’ai essuyé le pinceau sur un morceau de papier de cuisine.
Cela m’a permis de créer les réserves blanches que l’on voit sur la gauche de la page.
J’ai aussi utilisé un gris plus foncé mais réchauffé pour peindre avec un petit gris les roues du camion et l’ombre sous le camion, un détail important pour ce paysage urbain à l’aquarelle!
Végétation et personnages: troisième étape de ce paysage urbain aquarelle
J’ai enfin ajouté un peu de couleurs : du bleu pour les personnages et quelques volets, du vert pour les feuilles de la glycine et du mauve pour ses fleurs.
C’est l’étape finale de mon paysage urbain à l’aquarelle, facile à faire et qui reste un peu abstrait.
Sur ce lien, découvrez une autre variante de ce paysage urbain, mais cette fois ci pas dans un style abstrait.
Vous avez aimé? Rejoignez le challenge 21 jours pour libérer sa créativité!
Découvrez le challenge « 21 jours pour libérer sa créativité » que j’ai conçu pour vous aider à installer la pratique de l’aquarelle dans voter routine hebdomadaire. A travers ces activités simples, vous allez non seulement progresser sans vous juger mais surtout vous abuter à consacrer 15 à 30 minutes chaque semaine pour faire un croquis d’aquarelle facile!