Peindre un coucher de soleil aquarelle n’est pas difficile, ici je dévoile une etchnqiue simple pour un coucher de soleil aquarelle rapide sur un eptit format.
Je suis moi même débutante en aquarelle et je vous propose un exemple de coucher de soleil aquarelle que j’ai réalisé en quelques minutes.
Cette aquarelle est facile à faire, et je n’ai pas accéléré la vidéo, comme cela vous pouvez suivre en parallèle. Mettez sur pause pour le temps de séchage de mon coucher de soleil aquarelle (j’ai d’abord peint le ciel, et laissé sécher avant de faire les silhouettes)
Si vous êtes avancée en aquarelle, vous allez peut-être trouver mon tuto basique et imparfait, mais en effet c’est un tuto de coucher de soleil aquarelle facile, adapté pour les débutants comme moi.
Aquarelle facile: un coucher de soleil aquarelle pour débutant ( la vidéo)
Matériel que j’ai utilisé pour peindre ce coucher de soleil à l’aquarelle
Ce carnet est mon carnet le plus souvent utilisé, notamment grâce à son prix abordable, lien produit
En dehors de mon matériel fréquemment utilisé, j’ai utilisé ce pinceau Raphaël plat , lien produit
Ne partez pas sans me rejoindre pour ma mini formation gratuite en 3 semaine » Libérer sa créativité et créer une nouvelle habitude » , disponible ici
Pourquoi ce coucher de soleil est facile à réaliser?
Ce coucher de soleil à l’aquarelle est facile à réaliser et quasi inratable car il y a peu d’étapes nécessiares à sa réalisation, et cacune de ces étapes est facile et rapide.
Tout d’abord, il faudra dessiner au trait le contour de la terre- ici une colline et un arbre. Ensuite, il suffit de faire un dégradé bleuru- rouge – jaune .
La terre est un dégradé de gris, saturé et foncé vers la ligen de l’horizon du coucher de soleil et plus claire quand on s’approche du spectateur.
Ensuite, le contour des silhouettes des arbres peut être fait avec une aquarelle foncée et saturée et un pinceau fin, ou avec un pinceau.